jeudi 11 juillet 2019

Medium ne veut plus de Ji Bocis

Après m’avoir toléré pendant des années, Medium a suspendu mon compte.


Pourquoi ?

Parce que j’ai eu la mauvaise grâce de proposer mon recueil de nouvelles Des histoires très intimes en téléchargement gratuit !


Voici ce que m’écrit Medium :
Site policies prohibit posting content primarily to drive traffic to, or increase the search rankings of, an external site, product, or service.

J’ai eu beau expliquer à Medium que mon eBook était placé GRATUITEMENT À LA DISPOSITION DE TOUS, rien n’y a fait.


Notez que Medium n’avait, pendant des années, absolument rien trouvé à redire à mes posts contenant des liens vers AMAZON, KOBO, APPLE.

Leçons à tirer de cette déconvenue
1.Si vous êtes peu connu, ne comptez pas sur Medium pour vous aider. Et pourtant… Medium se targue de promouvoir les créations de l’esprit, les échanges, la circulation des idées, le partage, l’égalité, la démocratie.

2.Un nombre impressionnant d’éditorialistes, de journalistes, de personnalités écrivent sur Medium et c’est une excellente chose. Mais, ces blogueurs de tous poils n’ont, eux, nullement besoin de la puissance et de l’aura de Medium pour se faire connaitre, n'est-ce pas ?

3.Medium, c’est pour les puissants, les riches, ceux qui tirent les ficelles, ceux qui sont DÉJÀ promus. L’argent appelle l’argent, on ne prête qu’aux riches, etc., etc...

Je retourne sur Blogger

J'espère que Google ne me virera pas.
Je suis désolé pour le désagrément causé aux lecteurs qui me suivent.

Voici l’adresse de mon flux RSS ci-dessous :

https://www.jibocis.com/feeds/posts/default

Merci de votre fidélité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis est toujours le bienvenu, n'hésitez pas à vous exprimer!